lundi 27 septembre 2010

 
 
 
 


Posted by Picasa

INCREDIBLE INDIA !!!!

Il faut l'avoir vécu pour comprendre à quel point cette exclamation est représentative de ce pays...

Après un premier temps d'adaptation plutôt difficile, on s'est bien fait à l'art de vivre à l'indienne en esquivant les vaches sacrées et leurs nombreuses bouses.

Nous venons de passer du temps à Pushkar, petite ville située autour d'un lac sacré. Beaucoup d'indiens y viennent pour des raisons mystiques, se purifier dans les eaux du lac, et y jettent des pétales de roses très odorantes. Ils nous regardent d'un oeil curieux, tout comme on les regarde émerveillés. Il y a pas mal de touristes occidentaux, et aussi des business-(wo)men qui viennent s'approvisionner en fringues et artisanat. Puisque Pushkar est un lieu saint, l'alcool, les oeufs et la viande y sont proscrits, mais il semblerait qu'on en trouve quand même. Ah, ces Indiens alors...

Puis, notre route nous a mené à Jaisalmer, la cité dorée, dans le désert de Thar, pas très loin de la frontiere pakistanaise. Cette petite ville du désert est dominée par une superbe forteresse bâtie en pierre de gré. A l'interieur, on trouve beaucoup de havelis, vielles maisons de grés aux sculptures et bas reliefs magnifiques.

Depuis le début du séjour le contact avec les indiens est facile. Ils sont tres curieux et nous posent plein de questions, et veulent souvent nous prendre en photo...!!. Milo facilite aussi les rencontres, tout le monde adore les enfants et Milo le leur rend bien. On entend souvent que nous avons de la chance d'avoir eu un garçon, c'est bien ancré dans ce pays... Milo monte seul dans les rickshaws, sur les motos et se fait conduire à travers les étroites ruelles de cette cité incroyable. Il play game sur les téléphones portables des gens qu'on rencontre, leur apprend à jouer à la bataille, puis au jeu des 7 familles et a appris à jouer au cricket, sport national indien.

A Jaisalmer, nous sommes partis faire un bivouac dans le desert... campement dans les dunes apres une heure de ballade en chameau... C'était super bien, avec la pleine lune pour éclairer la nuit..

Aujourd'hui, lundi 27, on est arrivées a Udaipur, sud Rajasthan. Le voyage cette nuit a encore été épique !! Bien installés dans les double sleepers (couchettes en hauteur au matelas défoncés et vitres qui ne ferment pas), Impossible de dormir à cause des routes défoncées( genre tôle ondulée !) et des klaxons énormes des bus drivers.