dimanche 15 mai 2011

re-THAILANDE et re-MALAISIE

Nouveau passage par Bangkok en quittant le Cambodge. C'est le Songkran, nouvel an bouddhiste, et la ville est en folie (surtout autour de Kao San Road) – tout le monde est armé de gros fusils à eau, et s'arrose avec de l'eau parfois glacée. Le deuxième jour s'ajoute un mélange d'argile et d'eau qu'on étale sur les visages, bras et vêtements des gens qu'on croise dans la rue, pour souhaiter la bonne année. Le spectacle est à voir, mais au bout de deux jours, on se cache à l'hôtel.... on en a assez d'être trempé!
On prend le bus de nuit pour Krabi, dans le sud-ouest de la Thailande. On voyage dans le compartiment VIP avec un couple de Belge-Marocain et leur 4 enfants, c'est très sympa. Dès notre arrivée à Krabi, on prend un bateau pour TonSai, une plage à 40 min de là, où on ne peut pas aller par la route. On est de suite sous le charme de cette magnifique région, parsemée de beaux pics calcaires plongeant dans l'océan.
En débarquant sur « notre » plage, oh! Surprise!, on tombe sur Nico, un ancien de la Réunion qu'on n'avait pas vu depuis 8 ans! Les deux jours qui suivent a lieu une compèt' d'escalade sur notre plage et celle de Rai Leh, à une trentaine de minutes de marche par la jungle. On voit quelques belles performances mais on profite aussi des belles plages dans les alentours. L'endroit est agréablement routard, il y a tout ce qu'il faut pour passer quelques jours pénards.
Puis, on reprend le bateau, puis la route et enfin le train pour la Malaisie avec un stop à Hat Yai, grande ville plutôt sympatique au sud sud de la Thailande. De là, on met 5h en train 3ème classe assis sur des planches en bois. C'est très populaire et local et plus on avance, plus les femmes sont voilées. On ne se croirait déjà plus en Thailande. Dans le train patrouillent des militaires et les gares sont protégées par des barbelés car la région est quelque peu réputée pour ses violences inter-religieuses. A la frontière, on passe les formalités très simplement, à pied.
Et hop, bienvenue en Malaisie! De ce côté, on prend un bus local pour Kota Bahru d'où on partira en minibus en direction des îles Perhentian dès le lendemain matin. Après une traversée de 30 min en speedboad, on découvre une île verdoyante, sans aucune route ni véhicule, mais avec de magnifiques plages de sable blanc aux eaux translucides. On passe notre temps à se balader à pied et en taxi-boat pour rejoindre quelques petits coins de paradis...C'est l'endroit idéal pour le snorkeling, et Milo rencontre Némo et ses potes dans leur environnement naturel. C'est le bonheur!

happy Songkran à Bangkok




la guerre de l'eau




water-warriors




Krabi




bato-resto


Posted by Picasa

Pra Nang beach




Rasta-climbing




avec Nico à Ton Sai




Perhentian Island
Posted by Picasa

on robinson crusoe beach








Milo charme un serpent



Posted by Picasa

KK-Beach









Romantic beach





Posted by Picasa