lundi 7 février 2011

THAILANDE

Petit passage par la Malaisie, Penang, pour demander un visa thailandais (en passant par les frontières terrestres, ils ne donnent que 15 jours). On y arrive en fin d'après-midi directement de Chennai. Drôle d'impression de propreté et d'ordre sur cette île un peu à l'européenne. C'est comme un retour chez soi.... avec des rickshaws en plus, et de petits restos en bord de route qui seraient fermés chez nous avant même d'avoir ouvert, faute d'hygiène...

On passe deux jours à se balader en ville, à faire un tour à la plage et à goûter à la bonne cuisine chinoise, indienne et malaise.

Puis, nous partons pour la Thaïlande en minibus. Longue, très longue journée avec une queue interminable à la frontière, et des heures à rouler en partie sous la pluie (elle nous aime celle-là). 12H plus tard, on arrive à Surat Thani, le port d'où nous embarquons dans le night ferry pour Koh Panghan, une île au sud-est de la Thailande. Belle traversée, un peu agitée, où on fait la connaissance d'un jeune baroudeur qui s'avère être une source inépuisable d'infos sur l'Asie du sud-est. Sur ses conseils, on pose nos sacs à Srithanu, petit village de pêcheurs, dans l'ouest de l'île.

On y passe 15 jours à se dorer à la plage dès que le soleil sort (ce n'est pas tous les jours, loin de là... on a l'habitude...), à se balader en scooter pour découvrir les nombreuses plages et cocoteraies de la côte, et l'intérieur a la végétation luxuriante.

C'est l'île de la fête avec ses fullmoon, halfmoon, blackmoon et autres jungle experience partys. Et en cette fin d'année, c'est tous les jours la teuf !. Mais ce n'est pas pour nous qui sommes astreints à la garde de Milo... Peu importe, on se fait quelques bonnes soirées quand même avec les différentes personnes rencontrées.

Le 31/12 au soir, il pleut (…) et on passe une belle nuit sous un parasol en coco, à la plage, à boire des bulles (mousseux et bières), avec une canadienne et une belge. Milo dort sur le sable et rate une fois de plus les feux d'artifices de minuit. Il faut bien qu'il récupère après avoir dépensé son indomptable énergie depuis 7h du matin.....

Bonne et heureuse année à tout le monde!!! On est précisément à la mi-temps de notre année sabbatique.

Le 2/01, on reprend la mer et la route (ferry et bus), pour monter à Bangkok où on arrive à 3 h du matin (au lieu de 5h, ce qui était déjà très tôt...). On finit notre nuit par terre dans la cafèt de la guesthouse où nous avons réservé pour la nuit d'après.

C'est cool de retrouver cette ville, certes immense et surpeuplée, au trafic hallucinant (il y a jusqu'à 4 'couches' superposées de routes et skytrain), mais avec des coins incroyablement calmes et tranquilles. Et au milieu coule une rivière, le Chao Praya, qui permet de se déplacer de manière pittoresque pour une somme modique en évitant tous les embouteillages.

Bangkok, tu nous plaît! Mais ce n'est pas tout!!! Il faut continuer la route! On a nos visas birmans en main. Youpee! L'aventure continue.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire