jeudi 28 octobre 2010

POKHARA


Après seulement 2h de minibus depuis Dumre (étape Bandipur), nous voilà dans cette tranquille ville située au bord d'un grand lac. Ambiance vacances le long du lac avec pas mal de touristes 'outdoor'. C'est là où se trouvent la plupart des guesthouses, les restos et autres 'German Bakery' ainsi que les magasins de tout genre (bookstore, magasins de trek et souvenirs). On arrive vite à distinguer les touristes qui reviennent de trek par leur démarche pas très fluide... mais on ne va pas moucater, bientôt ce sera notre tour...
Une après-midi pluvieuse dès le deuxième jour nous permet de bosser un peu sur le journal de bord de Milo et le rangement des photos, etc.
Après quelques balades le long du lac, on décide de louer une moto pour aller voir un peu plus loin. On retrouve nos copains d'Udaipur qui reviennent du Base Camp des Annapurna (même pas mal!!!) et on explore le bord du lac nord ensemble. On passe de jolis petits villages au milieu des rizières, dans une belle lumière de fin d'après-midi. On croise quelques bus locaux complètement surchargés avec du monde sur le toit. C'est très pittoresque, mais peut-être un peu moins confortable, surtout quand on voit l'état de la route ... Mais d'où ils viennent tous ces gens? Les villages ont l'air petit pourtant.
Le lendemain, on part avec un autre couple de Français à Sarangkot, point de vue sur l'Himalaya et site de décollage parapente. Malgré notre arrivée un peu tardive (la bécane ne montait qu'en première en polluant affreusement notre planète), on a de la chance et le panorama est magnifique. On voit des sommets enneigés de plus de 8000 m, pour la première fois. Grand moment d'émotion!!! Des montagnes plus hautes que les géants, comme dit Milo.
Après cette belle balade, on organise notre trek pour le surlendemain ; il faut faire faire les permis de trekking et d'entrée dans le parc naturel, puis réserver un porteur pour Milo.
L'après-midi sera dédiée à une séance de coloriage et de coupe de cheveux par Alice, une coiffeuse française globe-trotteuse en mal de coupe (ce qui tombait carrément à pic pour moi aussi – merci encore!!!).
Dernier jour à Pokhara avant le trek : on part, toujours en moto, vers la pagode de la Paix, stupa bouddhiste dans les hauteurs avec, une fois de plus, les sommets enneigés en toile de fond. La piste est mauvaise et la moto peine... je décide de monter à pied, ça me fera un petit entrainement... et je prends peur, car je suis très vite essoufflée. Ca va être quoi dans les montagnes???
Lo et Milo s'éclatent à faire du cross...
La nuit avant notre départ, il pleut et ça ne nous rassure pas, mais bon, on a quand même acheté une cape de pluie pour Milo au cas où...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire