jeudi 7 octobre 2010

Tout d'abord un merci pour vos messages et mails et un grand merci à Manu pour avoir débloqué le blog... il est trop fort quand même!!!
De nouvelles destinations, de nouvelles aventures........................ on est arrivé au Népal hier, mythique destination dont on rêvait tous deux depuis longtemps.
Mais avant d'en dire un peu plus, finissons-en avec notre tour d'un mois dans le Rajasthan qui se terminait à Udaipur. Nous y avons passé une bonne semaine, donc suffisamment longtemps pour que Milo connaisse un grand nombre de motards, de déteneurs de téléphones portables (pour les jeux) et autres magiciens. Ca nous a pris une heure pour dire au revoir à tout le monde. J'entends encore les 'Milo' crié de loin quand on a traversé le pont pour prendre un rickshaw pour la gare d'où en prenait le train de nuit pour Delhi. Je ne pense pas que même 10 % de ces personnes connaissent nos prénoms à Lo et moi...
A Udaipur, nous avons loué une Royal Enfield pour la journée pour faire un tour dans la campagne. Dès qu'on sort de la ville, il n'y a plus grand chose, c'est assez surprenant. Les premiers villages sont à plusieurs kilomètres et là, quasiment plus personne ne parle anglais. Nous nous sommes arrêtés dans un village où on a eu la chance de tomber sur un marchand très sympa qui parlait 18 langues (on n'a pas vérifié en même temps). Nous avons vu pas mal de buffles se baignant dans les rivières ce qui nous a ôté l'envie de nous y baigner à notre tour, et pourtant il faisait chaud! D'ailleurs, on voit ci et là des gens se laver et faire leur lessive. Ils sortent vraiment de nulle part, en tous les cas, on ne voit pas d'habitations à proximité.
Nous avons fini la journée au Monsoon Palace (la demeure du méchant dans Octopussy 007, tourné en grande partie dans la ville d'Udaipur), en haut d'une colline d'où on avait une vue magnifique sur toute la région. C'est en même temps une réserve animalière, mais à part des singes, on n'en a pas vu.
Dans la ville, il y a pas mal de ballades à faire également entre la partie touristique autour du City Palace et la ville plus récente, très animée avec des marchés de fruits et légumes, d'épices et de thés. On a passé notre dimanche après midi au sunset point où il y avait une aire de jeux et plein de familles qui pique-niquaient. Ambiance très locale. Milo s'y est éclaté comme un petit fou bien sûr.
Et puis est arrivé le jour de notre départ (celui là arrive toujours!!!). La première expérience avec les trains indiens n'a pas été très concluant. C'était pas bien mieux que les bus de nuit. Dans la couchette (simple) que j'ai partagé avec Milo, je n'ai même pas tenir assise (et pourtant...). Laurent avait un peu plus de place, mais avait la lumière au dessus de sa tête. Milo s'est bien sûr fait des copains rapidement qui lui ont prêté leur téléphone pour les jeux. Incredible Milo!!! Nous, on a fait la connaissance d'un Américain sympathique qui accompagne un groupe de jeunes en difficulté dans un voyage scolaire 'différent', sur 10 semaines quand même. J'aurai aimé faire ce genre de voyage pendant ma scolarité... Dans le train, il y a toute sorte de vendeur de boissons et de repas et à chaque arrêt, ça crie 'chai, 'chai garam' (thé aux épices et au lait chaud). Cool pour dormir...
Petite mention particulière pour la ponctualité du train : il est parti à l'heure et est arrivé à l'heure indiquée à Delhi, soit à 6h30 après 12h de voyage.
On a pris un rickshaw de suite pour l'aéroport, même si on ne partait qu'en début d'après midi, compte tenu des souvenirs que Delhi nous a laissé. La ville est décorée et un peu nettoyée puisqu'il y a les jeux du common welth depuis ce week-end. L'aéroport est nickel, tout refait avec plein de belles boutiques, de la moquette de partout dans les salles d'embarquement, on se croirait à Singapour....
Le vol pour Kathmandou ne dure qu'1h30. Et hop! Même pas le temps de finir le film bollywood (il était classe quand même!) sur les écrans individuels d'Air India. Les formalités pour le visa népalais se sont déroulées vite car nous avions la priorité grâce à Milo. A la sortie, on était attendu par quelqu'un de l'hôtel que Lo a pris le soin de réserver depuis Udaipur et on a été royalement amené à notre guesthouse au sud de Thamel .
Premières impressions après environ 30 heures passées ici : c'est carrément super, mise à part la pollution incroyable. Lo a de suite acheté un masque pour lui et Milo et je vais m'y mettre aussi, je crois. Il y a de magnifiques temples et on est tombé sur des gens adorables qui nous ont expliqué plein des choses. Milo a actionné de multiples moulins à prières et fait sonner des cloches.
A bientôt avec de nouvelles fraîches......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire