lundi 8 novembre 2010

CHITWAN

APRES LE TREK
Après deux jours de repos (relatif, car on a quand même bien bougé) à Pokhara, on quitte cette ville qui nous a charmée, pour prendre le bus en direction du Royal Chitwan National Park, au sud du Népal. Au départ de Pokhara, il y a partout des policiers et des militaires et certains véhicules se font contrôler, mais pas les bus touristiques. On n'a pas réussi à en connaître les raisons. On finit quand même par arriver à destination. Ca ressemble à l'Afrique, la rivière au premier plan, puis la savane et la jungle, avec une ambiance «Out of Africa». Nous louons un bungalow à côté de la rivière, au sunset spot, où tout le monde se retrouve à partir de 17h autour d'une bière fraîche.
Dans ce coin, les éléphants font partie du quotidien, beaucoup d'hôtels en possèdent un pour les safaris à dos d'éléphant. Notre hôtel ne fait pas exception, et nous avons ainsi la chance d'observer longuement Pinky, mignonne éléphante, après sa dure journée de travail dans la jungle. Milo aide même à lui préparer les kuchii, douceurs à base de riz enveloppées dans de la paille. La journée, on peut assister au bain des éléphants dans la rivière, c'est un sympatique spectacle où les cornacs leur font faire toute sorte d'acrobaties et d'arrosage par la trompe.
Laurent assiste à une sortie matinale d'observation d'oiseaux dans le parc avec un ornithologue. Puis on fait le safari "obligatoire" où on se serre à 4 (nous, on était même à 5 avec Milo) dans un howdah (une espèce de plateforme en bois d'1m²), sanglé autour de l'éléphant. C'est étonnemment silencieux et le point de vue est parfait pour observer la faune.Il y a des daims et des singes, mais pas de rhinos, malheureusement. Un après-midi, on descend une rivière en pirogue et on voit deux crocodiles et plein d'oiseaux, dont deux marabouts à l'envergure impressionnante. Le lendemain, notre guide nous ramène à pied dans le parc pour nous montrer des rhinos qui se baignent. Ca y est, on est comblé...
Le dernier jour, on loue des vélos pour explorer les alentours, des villages tharu et les rizières, dans une belle lumière de fin d'après midi.
Que c'est beau le Népal et qu'ils sont sympas les Népalais!!! We hope to see you again! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire